Initialement disponible pour Mac (le support Windows arrivera plus tard cette année), Spark est présenté comme une plate-forme évolutive, bien que vous puissiez essayer avant d’acheter avec un essai gratuit de 14 jours.
Alors, qu’est-ce qui est inclus ? Au lancement, les utilisateurs de Spark recevront les plugins UAD classiques suivants :Neve 1073 Préampli & EQ Channel StripTranche de console API VisionCollection limiteur classique UA 1176Collection de niveleurs Teletronix LA-2ATranche de console API VisionRéverbération numérique Lexicon 224Magnétophone Studer A800Compresseur de bus API 2500Écho de bande de galaxiePure Plate Reverb
Ce n’est pas tout, car Spark contient également quatre instruments UAD. Le Moog Minimoog D et Ravel Grand Piano ont été importés de LUNA, logiciel d’enregistrement d’UA, mais le synthétiseur Opal Morphing est nouveau et exclusif aux clients Spark.Il y a aussi Waterfall, une émulation rigoureuse de l’orgue Hammond B3
Pour les producteurs de musique électronique, Opal est définitivement la plus grande nouveauté ici ; conçu pour brouiller les frontières entre la synthèse analogique et la synthèse à table d’ondes, il est livré avec des centaines de préréglages sélectionnés pour un “son professionnel instantané”. Il y a des oscillateurs, du bruit, des filtres et des LFO à morphing continu.
Le savoir-faire d’UA en matière de traitement d’effets est également mis à profit, avec la réverbération, le délai de bande, les effets de modulation et la compression de style 1176. Il existe également une interface de style matériel typiquement vintage conçue pour faciliter la navigation et la sculpture sonore.
Waterfall, quant à lui, utilise la modélisation physique et de circuit pour émuler chaque complexité du Hammond B3, et il existe également une émulation « tridimensionnelle » d’une enceinte rotative Leslie 147. Encore une fois, UA dit que vous obtenez de nombreux préréglages prêts à être mixés – plus de 70, en fait – et l’option Keyboard Split vous permet de jouer les manuels supérieurs et inférieurs sur un seul contrôleur MIDI.
Le fait que la Spark est décrit comme une plate-forme évolutive indique qu’il devrait y avoir plus de contenu en cours de route, mais nous ne savons pas combien de plugins UA prévoit d’inclure et à quel rythme ils seront publiés.